MMAPPER Insight

MMAPPER, une histoire de curseur…

Nous sommes heureux de vous partager le visuel du document de positionnement MMAPPER que nous avons conçu avec notre partenaire Thomas Delafosse et testé avec différentes équipes depuis le début de l’année.

Nombreux ont été ceux qui ont été initialement déstabilisés par la notion de curseur. Avec ce curseur allant du « pas assez » au « trop » et passant par un point d’équilibre positionné au centre, nous sommes loin de la graduation du nul à l’excellence proposée par notre système éducatif !

Ce que nous proposons avec ce positionnement MMAPPER, c’est une réflexion sur l’équilibre, avec en toile de fond ce constat de vie : lorsque nous frôlons le « trop », trop engagé, trop organisé, trop sensible… nous commençons à montrer nos côtés sombres et nous pouvons alors basculer du côté du « pas assez » car nous perdons la pensée claire. Par exemple, celui qui est trop engagé peut finir par se désengager, par épuisement ou déception.

Cet outil est aussi une incitation à l’auto-positionnement, principe pédagogique puissant permettant d’évoluer d’une posture d’apprenant passif à une posture d’apprenant acteur qui prend son développement en mains.

TELL US WHAT YOU THINK