The Co’s Words
A l’aube des 40 ans d’ImpaQt le recrutement de deux jeunes nouvelles facilitatrices me fait vibrer et me remplit d’espoir.
Bienvenue à Mathilde Lefeuvre et Jasmine Fitzpatrick !
Premièrement parce que cela résonne dans une période où je lève un peu le pied et prends plus de hauteur en me consacrant davantage à la réflexion sur notre approche pédagogique et l’évolution de MMAPPER.
Deuxièmement parce que j’ai été impressionné par le nombre et la qualité des candidatures que nous avons reçues et l’enthousiasme de beaucoup de candidats à trouver un travail qui fait sens.
Enfin parce que notre activité Langues bat son plein et que cela nous donne l’opportunité de former nos nouvelles recrues dans notre domaine d’origine. En effet, nous avons tous chez ImpaQt commencé dans le domaine des langues, où la facilitation et la posture pédagogique associée sont particulièrement pertinents. Je souhaite à Mathilde et Jasmine un long voyage impaQtien qui leur permette de s’épanouir et d’apprendre tout au long de leur vie.
Comme disait Richard Bach dans son livre Illusions ‘Nous enseignons le mieux ce que nous avons le plus besoin d’apprendre’. Notre secret de facilitateur, c’est d’apprendre plus de nos apprenants qu’ils apprennent de nous et c’est ainsi que nous les aidons à révéler leur potentiel.
MMAPPER va continuer à évoluer et offrira des clés dans beaucoup de domaines d’apprentissage. Nous avons déjà des facilitateurs MMAPPER, demain des managers MMAPPER, des DRH MMAPPER, des médecins MMAPPER… et pourquoi pas un jour une école MMAPPER. 😉
Bon été à tous,
Richard Bowcott
Co-gérant