DON’T DO ENGLISH !

Alors que nous avions projeté dans le cadre de notre plan stratégique 2019-2021 la fin de vie de notre activité Langues, nous constatons dans le contexte de la crise sanitaire un regain d’intérêt pour nos formations d’anglais.

Est-ce que c’est parce que la distanciation sociale et le télétravail ont exacerbés les difficultés de communication à l’international ?
Parce que les formations linguistiques représentent en France une valeur refuge ?

Depuis le début de notre histoire, notre discours a été qu’une langue est un moyen de communication, pas une fin en soi, et nous avons inlassablement posé aux ressources humaines et aux managers la même question : quel est le Projet qui sous-tend la volonté d’accompagner les personnes sur le plan linguistique ?
Cette question nous semble plus que jamais pertinente dans le contexte actuel où la question du sens est au cœur des préoccupations individuelles et collectives….
Nous continuons ainsi à encourager nos partenaires à permettre à leurs collaborateurs de cultiver leurs compétences linguistiques tout au long de leur carrière en associant cette démarche à des projets liés aux objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise. Comment ? De mille et une façons ! A condition de prendre le temps en amont de questionner les acteurs et de construire ensemble.
Le premier exemple qui nous vient à l’esprit est notre premier Team Project construit avec ADP en 2014. D’un besoin de formation linguistique exprimé pour une équipe francophone amenée à évoluer vers un rôle plus global avec des interactions quotidiennes avec des clients étrangers, nous avons construit un programme de communication en anglais dont l’objectif était d’être visible positivement sur la scène internationale.
Le second exemple est le programme de visites d’usine en anglais que nous avons conçu pour des directeurs d’usine et de production de différentes entreprises industrielles du bassin Poitou-charentais. Le but était de favoriser l’échange de bonnes pratiques au service de l’amélioration de la performance de chaque entité.

Alors, si vous ne voulez plus faire de l’anglais pour faire de l’anglais, contactez-nous et construisons ensemble avec MMAPPER des projets qui ont du sens !